Billetterie

La Taverne de la Jamaïque

de Alfred Hitchcock

Après la mort de ses parents, une jeune Irlandaise se rend dans la taverne de sa tante dans les landes de Cornouailles. Rapidement, elle s’aperçoit que l’auberge abrite une bande de brigands…

Mélange de suspense et de mélodrame, cette adaptation de Daphne du Maurier sera le dernier film anglais d’Hitchcock. Le cinéaste, en dépit de l’extraordinaire présence de Charles Laughton, renia un peu ce film, durant la préparation duquel il mena d’âpres négociations avec Hollywood, avec David O. Selznick d’une part et Samuel Goldwyn d’autre part – il signa finalement avec le premier. Patrick McGilligan : « L’expérience de La Taverne de la Jamaïque rappela à Hitchcock qu’il était fondamentalement un poète du temps présent qui s’égarait quand il essayait d’aborder un passé factice.»

(Jamaica Inn, Grande-Bretagne, 1939, 1h38, N&B, avec Charles Laughton, Maureen O’Hara, Leslie Banks, Robert Newton et Marie Ney. Scénario de Sidney Gilliat et Joan Harrison d’après le roman de Daphne du Maurier)

Me 26/12 à 19h - Sa 29/12 à 16h30 - Je 17/01 à 17h

Taverne-Jamaique

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox