Billetterie

La Tête haute

de Emmanuelle Bercot

Droit, Justice et CinémaLe parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver… Dans son scénario, Emmanuelle Bercot va mettre en exergue une phrase trouvée dans le livre d’un juge « L’éducation est un droit fondamental. Il doit être assuré par la Famille et si elle n’y parvient pas, il revient à la société de l’assumer… ». Cette phrase est le point de départ du film, et éclaire précisément ce que raconte le film.

(La Tête haute, Fr, 2015, 2h, coul, avec Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel, Sara Forestier)


Mercredi 2 mars à 20h30 en présence de  Rod Paradot, acteur principal du film, Pierre Pibarot, Directeur du Service éducatif de l’Etablissement pénitentiaire pour mineurs du Rhône.

> Achat des places

 

« Un plaidoyer exemplaire, sobre et vibrant, en faveur d’une justice souvent décriée et montrée ici dans toute son… humanité. Un film à voir par ceux qui dénoncent parfois trop vite "le laxisme" des tribunaux. ». Les Echos


TETE HAUTE 2

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox