Billetterie

La strada

de Federico Fellini

La jeune Gelsomina est employée par Zampano, athlète qui gagne sa vie de place en place en exhibant sa force. En quête d’affection, elle se heurte à une brute qui la bat et boit. Elle décide de quitter Zampano, qui ne l’entend pas de cette oreille…

Joyau du néoréalisme italien, le film allait être aussi le point de rupture de Fellini avec le mouvement, dans lequel il ne voyait que la « mort certaine du cinéma ». Sorte de testament esthétique donc, empli de mélancolie et de passion pour sa compagne Giulietta Masina. Ce film insolite et extraordinaire fera connaître Fellini dans le monde entier, en particulier en France, grâce à la critique et au public réunis dans la louange. Giulietta Masina fut considérée comme le “Charlot féminin”, rien de moins.

(Italie, 1954, 1h55, N&B, avec Giulietta Masina, Anthony Quinn, Richard Basehart, Aldo Silvani, Marcella Rovere. Scénario de Federico Fellini, Tullio Pinelli, Ennio Flaiano. Photographie d’Otto Martelli.)


Di 27/01 à 14h30

 

STRADA

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox