Billetterie

La Rue sans joie

de Georg Wilhelm Pabst

Accompagnement au piano par Eric Moulin
Une rue sombre. Un tyran libidineux y tient une boucherie devant laquelle se bouscule nuit et jour une horde de femmes épuisées, affamées, harpies misérables des bas-fonds. Un peu plus loin, on trouve une maison de plaisir camouflée en magasin de fourrures où les bourgeois épargnés par la crise viennent "faire salon" avec les malheureuses que la famine a noyées dans la prostitution….

Pabst peint des mœurs à la dérive, fustige le pouvoir de l’argent, nous plonge dans un cabaret snob, dans un bordel distingué, sans que les codes de la bonne morale esthétique, assez stricts à l’époque, ne le prennent jamais en défaut. Dans ce film expressionniste où sont rapprochés dans un espace clos et morbide celui qui vend de la viande et celui qui vend de la chair, Pabst, le poète de la fille perdue, est moins obnubilé par l’érotisme que par la situation historique et sociale qui détermine le comportement des personnages.

(Die freudlose Gasse, All., 1925, 1h25, N&B, avec Greta Garbo, Asta Nielsen, Valeshka Gert, Werner Kraus)

Jeudi 23 mars à 20h45 dans le cadre de la 2e édition des Soirées du cinéma muet

> Achat des places

19h Conférence « Greta Garbo : l’invention de la star » par Antoine Sire

Retrait des places

 

Rue-sans-joie

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox