Billetterie

La Ronde

de Max Ophuls

Restauration événement !

Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou "galantes". La "ronde" passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…

Dès son retour en France après la guerre, Max Ophuls débute la réalisation de La Ronde, film choral à la mise en scène virtuose, au casting prestigieux, qui nous donne à voir plusieurs portraits touchants au cœur de la Vienne du début du XXe siècle. Traversé de bout en bout par l’idée que le cinéma peut sublimer l’amour, le film n’en reste pas moins pessimiste quant au caractère éphémère des relations amoureuses et du désir.

(Fr, 1950, 1h33, N&B, avec Simone Signoret, Danielle Darrieux, Serge Reggiani, Gérard Philippe, Daniel Gélin)

Evénement ! Alors que toutes les restaurations et ressorties s’effectuent désormais en numérique, le distributeur Carlotta Films ressort cette version restaurée de La Ronde dans une superbe copie 35mm. Toute la beauté de la pellicule et d’une copie neuve à redécouvrir lors de ces projections.

Di 18/02 à 16h15 - Ma 20/02 à 19h - Je 22/02 à 19h En présence de Martin Barnier - Di 25/02 à 14h30


RONDE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox