Billetterie

La Loi du silence

de Alfred Hitchcock

Un homme vêtu d’une soutane abat un avocat. Le soir du drame, il se confesse auprès du père Michael Logan, sur lequel se portent immédiatement les soupçons. Arrêté, mais lié par le secret de la confession, le père Logan se tait...

Au total, une douzaine d’écrivains ou scénaristes travaillèrent au scénario de I Confess, projet en gestation depuis des années, et dont l’histoire évolua significativement. Si James Stewart fut longtemps évoqué pour interpréter le rôle principal, c’est finalement Montgomery Clift qui joua le rôle, quelques années après avoir refusé de jouer dans La Corde. Patrick McGilligan : « Jouer un noble prêtre était un choix plus judicieux pour sa carrière que jouer un tueur homosexuel. » Souffrant d’un scénario “fait de bric et de broc”, le film fut néanmoins un succès commercial. Une œuvre admirable à redécouvrir.

(I Confess,  États-Unis, 1953, 1h35, N&B, avec Montgomery Clift, Anne Baxter, Karl Malden, Brian Aherne et O.E. Hasse. Scénario de George Tabori et William Archibald d’après Paul Anthelme.)


Ve 21/12 à 17h - Me 6/02 à 19h - Je 7/02 à 17h - Ve 8/02 à 19h

LOI-DU-SILENCE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox