Billetterie

La Isla mínima

de Alberto Rodriguez

Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au cœur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur…

Franck Nouchi pour Le Monde : «Tout commence d’en haut. De très haut même, quelques plans tournés à partir de photos aériennes du photographe Hector Garrido. Des séquences fascinantes en forme de coupes de cerveau ou de lames d’histologie qui permettent de découvrir une partie peu connue de l’Andalousie : les rives marécageuses du Guadalquivir. Spectaculaire entrée en matière pour un film étonnant : La Isla mínima est à la fois un polar de bonne facture et une passionnante plongée dans l’Espagne de l’immédiat post-franquisme ; autrement dit, la période dite de la « transition démocratique », ces sept années allant de la mort de Franco, le 20 novembre 1975, à l’arrivée au pouvoir de Felipe Gonzalez, en 1982, durant lesquelles se joua le sort du pays. » Une traque au tueur en série qui remporta dix statuettes lors de la cérémonie des Goya en 2015.

(Esp, 2015, 1h44, coul., avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez)

Tous publics avec avertissement / Certaines scènes de ce film sont de nature à heurter un jeune public

L'Eté en Cinémascope : Mardi 19 juillet à 21h30

Cinéma en plein air de l’Institut Lumière
Place Ambroise Courtois Lyon 8e 
Projection gratuite

 


ISLA-MINIMA

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox