Billetterie

La Grande vadrouille

de Gérard Oury

En 1942, un avion de la Royal Air Force est touché par un bombardier allemand. Trois aviateurs anglais sautent alors en parachute et atterrissent l’un sur l’échafaudage d’Augustin Bouvet, peintre en bâtiments, le deuxième sur le toit du théâtre dans lequel Stanislas Lefort, chef d’orchestre, répète et le dernier dans le zoo de Vincennes. Les deux Français se retrouvent forcés de porter secours à leurs alliés. Les Allemands à leurs trousses, commence alors une folle épopée pour conduire les aviateurs en zone libre…

Une comédie de génie dans sa très belle version restaurée ! A nouveau réunis après le succès du Corniaud, l’équipe principalement composée de Gérard Oury, Bourvil, Louis de Funès et Robert Dorfmann, le producteur, signait là un autre futur classique du cinéma français. Les gags visuels, les mots d’auteurs, les situations rocambolesques en font une comédie désopilante qui réconcilia le public de l’époque, fâché avec le sérieux habituel des films français, avec le cinéma national. Le film a été le film français le plus vu jusqu’à la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis puis Intouchables. Et si tout le monde (ou presque !) a déjà vu La Grande vadrouille, peu l’ont revu sur grand écran!

(Fr, 1966, 2h12, coul, avec Bourvil, Louis de Funès, Claudio Brook, Andréa Parisy, Colette Brosse)

Di 22/04 à 14h30 (présenté en VOSTF)

GRANDE-VADROUILLE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox