Billetterie

La Corruption

de Mauro Bolognini

Stefano est un adolescent timide et sensible qui vient de terminer ses études en Suisse et envisage de devenir moine. Mais son père, riche éditeur milanais, qui nourrissait l’ambition de voir son fils lui succéder, refuse et l'emmène en croisière avec une jeune femme pour lui ôter cette idée de la tête...

Le critique de cinéma Alain Garel : « Tourné après Agostino, La Corruption boucle le cycle des "contes bourgeois", inauguré avec Le Bel Antonio et poursuivi par Les Mauvais chemins/La Viaccia et Quand la chair succombe. Comme les précédents, mais avec en outre le développement du thème de la perte de l’innocence dans le prolongement d’Agostino, le film explore avec une précision d’entomologiste et une liberté d’écriture admirable les mœurs d’une bourgeoisie victime d’un pourrissement intérieur.»

(La corruzionne, Italie/France, 1963,1h20, N&B, Avec Alain Cuny, Jacques Perrin, Rosana Schiaffino. Scénario Fulvio Gicca Palli Et Ugo Liberatore)


Je 10/05 à 19h - Ve 11/05 à 17h - Ma 15/05 à 19h

CORRUPTION

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox