Billetterie

L’Ombre d’un doute

de Alfred Hitchcock

Charlie Oakley débarque un beau jour dans la famille de sa sœur à Santa Rosa en Californie. Il y retrouve notamment sa jeune nièce, prénommée Charlie en son honneur. Celle-ci lui voue une affection toute particulière, mais un doute s’insinue en elle, conforté par un détective chargé de surveiller l’oncle Charlie : serait-il le mystérieux assassin de veuves recherché par la police ?

Film préféré d’Hitchcock, L’Ombre d’un doute décrit avec minutie et réalisme la vie d’une famille dans une petite ville de l’Amérique profonde, au cœur de laquelle surgit le Mal. Bien qu’ils partagent le même prénom, les deux personnages principaux représentent chacun un système de valeurs opposé. Le personnage interprété par Joseph Cotten, est un de ces criminels qui, selon les propres mots du réalisateur, “sentent en eux une mission de destruction”. Ce film, singulier dans l’œuvre d’Hitchcock, à la fois par son cadre et par son rythme, a valu à son auteur un début de reconnaissance critique.

(Shadow of a Doubt,  États-Unis, 1943, 1h48, N&B, avec Joseph Cotten, Teresa Wright, Patricia Collinge, MacDonald Carey. Scénario de Sally Benson, Alma Reville et Thornton Wilder d’après Gordon McDonnell)


Ma 20/11 à 19h - Ve 23/11 à 19h - Ma 5/02 à 19h - Sa 9/02 à 16h30

OMBRE-D-UN-DOUTE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox