Billetterie

L’Homme des vallées perdues

de George Stevens

Shane, un homme de "nulle part", arrive dans un village où il gagne la confiance de la famille Starrett et surtout celle du petit garçon, fasciné par ce personnage de chevalier. Ces derniers tombent sous le charme de ce justicier qui vient en aide aux fermiers confrontés aux ranchers qui veulent les spolier, n'hésitant pas à utiliser les services d'un tueur terrifiant...

Jacques Lourcelles (Dictionnaire du cinéma, Laffont) : « L’un des westerns les plus célèbres dans les années qui suivirent sa réalisation. Un superbe spectacle familial, un admirable album d’images, filmé dans des extérieurs magnifiques auxquels le Technicolor de l’époque donne une saveur poétique toute particulière. Shane appartient à cette lignée de films d’aventures pour enfants dont le thème central est justement la découverte de la violence et de la beauté du monde par un enfant et n’a rien à voir avec le nouveau courant du western adulte et moderne des années 50. »

(Shane, États-Unis, 1952, 1h58, coul, avec Alan Ladd, Jean Arthur, Van Heflin, Brandon De Wilde, Jack Palance, Ben Johnson)


Je 9/02 à 18h45 - Sa 11/02 à 20h45 - Di 19/02 à 14h30

HOMME-DES-VALLEES-PERDUES

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox