Billetterie

L’Etat des choses

de Wim Wenders

Sur la côte portugaise, près d’un hôtel moderne et déserté, le réalisateur Friedrich Munro tourne un film de science-fiction, The Survivors. Mais le tournage s’arrête, faute de pellicule : l’équipe attend une éventuelle reprise, et chacun vaque à ses occupations. Le temps passe, et le metteur en scène se décide à partir à Los Angeles, à la recherche du producteur disparu…

Wim Wenders construit son film comme une mise en abyme du travail de réalisateur. Il questionne alors la limite qui sépare la fiction de la réalité. Puisque le film débute dans la fiction et révèle ensuite son dispositif, l’équipe de tournage, il trace alors une ligne entre ces deux univers. L’équipe de tournage ancrée dans la réalité erre sans but dans l’attente de la reprise de la fiction.

(Der Stand der Dinge, All, 1982, 2h01, N&B, avec Patrick Bauchau, Viva Auder, Samuel Fuller, Paul Getty III, Artur Semedo)

Ve 30/03 à 21h - Je 5/04 à 21h

EtatdesChoses-import

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox