Billetterie

L’Enfant

de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Bruno, vingt ans. Sonia, dix-huit ans. Ils vivent de l’allocation perçue par Sonia, des vols commis par Bruno et les gamins de sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. Comment Bruno peut-il en devenir le père, lui qui est si léger, qui vit dans l’instant, préoccupé uniquement par l’argent de ses trafics ?

Toujours dans la lignée d’un cinéma exigeant et singulier, L’Enfant remporte la Palme d’or au Festival de Canne en 2005. Une deuxième Palme d’or pour les cinéastes après celle de Rosetta en 1999, mais également une deuxième révélation féminine puisqu’après Emilie Dequenne, c’est à Deborah François d’illuminer l’écran dans son premier film. A ses côtés, un acteur phare du cinéma des Dardenne, Jérémie Renier. Luc et Jean-Pierre Dardenne : « Vraisemblablement, ce film est né d’une journée de tournage de notre film précédent. Nous étions à Seraing, rue Molinay. Le matin, l’après-midi, le soir, nous avons vu passer et repasser une jeune fille poussant un landau, dans lequel dormait un nouveau-né. Elle semblait ne pas avoir de destination, juste marcher en poussant le landau… Souvent, nous avons repensé à cette jeune femme, à son landau, à l’enfant endormi et à celui qui n’était pas là, le père de l’enfant. L’absent qui allait devenir important dans notre histoire. Une histoire d’amour qui est aussi l’histoire d’un père. »

(Bel/Fr, 2005, 1h35, coul, avec Jérémie Renier, Déborah François, Jérémie Segard, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet)


Ma 7/06 à 18h45 Soirée d’ouverture présentée par Fabrice Calzettoni - Je 9/06 à 21h


ENFANT

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox