Billetterie

L'Année des treize lunes

de Rainer Werner Fassbinder

Sur les bords du Main, Elvira se fait ruer de coups après s’être fait passer pour un homme auprès d’homosexuels. En piteux état, elle retourne chez elle et se dispute avec son ami…

A travers cette descente aux enfers, violente et tissée d’humiliations, le cinéaste fait le deuil de son ami et amant Armin Meier. Fassbinder : « le film décrit les rencontres de quelqu’un pendant les cinq derniers jours de sa vie et tente de découvrir, au vu de ces rencontres, si sa décision de ne pas aller au-delà de ce cinquième et dernier jour est irrecevable, au moins compréhensible, ou peut-être même acceptable.» (Citation extraite du dossier de presse édité par Argos Films, en 1992, à l’occasion de la ressortie en salle du film.)

(In einem Jahr mit 13 Monden, Allemagne, 1978, 2h05,  couleur, Int. - 16 ans, avec Volker Spengler, Ingrid Caven, Gottfried John. Scénario de Rainer Werner Fassbinder)

Sa 5/05 à 20h45 - Ma 8/05 à 18h30

LANNEE-DES-TREIZE-LUNES

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox