Billetterie

John McCabe

de Robert Altman

En 1902, John McCabe arrive à Presbyterian Church, une petite ville de l’Ouest américain, pour ouvrir un bordel. Mrs Constance Miller, une prostituée, lui propose son aide et son expérience en échange d’une partie des bénéfices...

Maître du film choral, Robert Altman n'en a pas moins signé quelques inoubliables portraits d'invidualistes. Ainsi de John McCabe, as du poker dont l'ambition n'a d'égale que la couardise, que le réalisateur croque dans un anti-western plein d'ironie et de mélancolie. Car en s'attaquant à ce genre cinématographique éminemment américain, c'est l'un des fondements des États-Unis qu'ébreche Altman, en l'occurence le principe de libre entreprise. Épaulé par le chef opérateur Vilmos Zsigmond et par les chansons de Leonard Cohen, il le fait comme à son habitude avec une modernité confondante.

(McCabe & Mrs. Miller, USA, 1971, 2h, coul, avec Warren Beatty, Julie Christie, Rene Auberjonois, William Devane)

Ve 21/04 à 21h - Sa 22/04 à 18h45 - Di 23/04 à 18h30


JOHN-MAC-CABE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox