Billetterie

Il était une fois en Amérique

de Sergio Leone

1933, fin de la prohibition. Noodles se réfugie dans une fumerie d’opium après une combine qui a mal tourné. Il doit quitter la ville en catastrophe pour n’y revenir qu’en 1968, alors qu’une mystérieuse note le presse de se rendre sur la tombe de ses anciens amis. Il se souvient de leur itinéraire à travers les années 1920, petits gangsters peu à peu entraînés par Max, le plus ambitieux d’entre eux, dans la puissante Organisation du crime, il se souvient de son amour pour Deborah… Une ampleur inégalée, un adieu aux westerns et aux mythes de l'Amérique. La complexité de la structure narrative renforce la beauté et la puissance du film. Ce projet tentaculaire, qui avait résisté aux années, se lit désormais comme le testament d’un cinéma perdu qui s'envole doucement dans la fumerie d'opium où De Niro sourit comme un enfant. Présenté ici dans sa version restaurée intégrale.

(Once Upon a Time in America, It/USA, 1984, 4h11 avec entracte, coul, avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern, Treat Williams, Joe Pesci)

logo-quai-du-polar
Dimanche 3 avril à 16h45 présenté par Giancarlo De Cataldo
L’auteur de Romanzo criminale, maître du polar italien, présente l’épopée mafieuse de Sergio Leone.

Voir le reste de la programmation du week-end Quais du polar

 

 

IL-ETAIT-UNE-FOIS-EN-AMERIQUE-1984-1

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox