Billetterie

Hanna K.

de Costa-Gavras

Hanna Kaufman, juive américaine installée en France, décide de quitter son mari pour un autre homme, en Israël. A Jérusalem, elle entame une carrière juridique, et défend bientôt Selim Bakri, un immigré clandestin menacé d'expulsion...

Ecrit par Franco Solinas, une évocation du conflit israélo-palestinien par le prisme d’histoires intimes, portée par Jill Clayburgh, Jean Yanne et Gabriel Byrne.
Jacques Siclier (Le Monde, janvier 2005) : « Sans négliger tous les problèmes politiques de l’époque (dont le terrorisme) entre l’État hébreu et le peuple palestinien, Costa-Gavras s’est attaché à un drame humain et psychologique : celui d’une femme à la fois énergique et fragile, affrontant le monde des hommes et leurs dissensions, dans la confusion de son propre problème d’identité. Hanna est prête à s’enraciner dans la nation israélienne, qu’elle a choisie sur un coup de tête, mais veut qu’on la traite en personne responsable, maîtresse de ses décisions. »

Présenté en copie restaurée en avant-première mondiale. Remerciements à KG productions.
(Israël/Fr, 1983, 1h44, coul, avec Jill Clayburgh, Jean Yanne, Gabriel Byrne, Mohamed Bakri)

Me 02/09 à 21h30 - Ve 04/09 à 19h

 HANNA-K-03

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox