Billetterie

Hair

de Milos Forman

Claude Bukowski, un jeune fermier de l’Oklahoma, reçoit une convocation militaire pour le Vietnam. Avant de partir dans un camp d’entraînement militaire dans le Nevada, il fait escale à New York. A Central Park, il rencontre des hippies avec qui il découvre une vie extravagante et révoltée…

Quand Milos Forman quitte la République tchèque et arrive aux États-Unis dans les années 1960, son premier projet est l’adaptation de cette comédie musicale au succès phénoménal créée à Broadway en 1967. Le projet ne se concrétise qu’à la fin des années 1970. Avec son scénariste, il précise la structure narrative de l’histoire, l’axant sur la libération sexuelle et surtout sur l’antimilitarisme. Plus de trente ans après, c’est avec un plaisir intact qu’on se laisse emporter par les chansons, à la fois tubes planétaires et emblèmes du mouvement hippie, et par les chorégraphies. Et la comédie musicale, joyeuse et poignante, prend les allures de drame musical dans sa dénonciation de la guerre, toujours aussi convaincante. Let the sunshine In !

(Hair, USA, 1979, 2h01, coul, avec Treat Williams, John Savage, Beverly D’Angelo, Jeannie Ryan, Annie Golden, Don Dacus, Dorsey Wright, Nicholas Ray)

 

Ma 29/08 à 21h (L'Été en Cinémascope)


HAIR

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox