Billetterie

Guêpier pour trois abeilles

de Jospeh L. Mankiewicz

Une représentation privée de la célèbre pièce Volpone donne au très riche Cecil Fox l’idée de se moquer de ceux qui, se disant ses amis, n’en veulent cependant qu’à son argent. Il décide de se faire passer pour mourant et invite à son chevet trois femmes qui ont compté dans sa vie, et qui sont toujours très attirées par sa fortune…

Une petite merveille de mise en scène qui annonce le huis-clos du Limier. Dans cette réinterprétation de Volpone (pièce de Ben Jonson) pleine d’élégance, tout est affaire de simulacre, de surprises et de coups de théâtre, dans une nostalgie fin de règne, voisine de celle du Minnelli de Quinze jours ailleurs. N.T. Binh : « Cecil Fox vole à Mankiewicz sa fonction de director : les récits s’emboîtent et le film semble échapper à son créateur, lequel, jonglant avec son art, ne reprend le contrôle qu’in extremis. L’un des délices de spectateur est de se perdre dans ce dédale de narrations. »

(The Honey Pot, USA, 1967, 2h11, coul, avec Rex Harrison, Susan Hayward, Cliff Robertson, Capucine, Edie Adams)


Ve 15/12 à 20h30 - Sa 16/12 à 20h30 - Di 17/12 à 18h30 - Je 21/12 à 19h


GUEPIER-POUR-TROIS-ABEILLES

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox