Billetterie

Furie

de Fritz Lang

Droit, Justice et CinémaUn jeune homme va retrouver sa bien-aimée. En route, il est arrêté et accusé d’un crime dont il n’est pas coupable. La ville où on l’emprisonne est en effervescence, la population veut lyncher le ravisseur d’enfants… Fritz Lang a obtenu la nationalité américaine et tourne Fury pour la MGM, sur un projet proposé par Norman Krasna. Il aime les faits divers, surtout depuis qu’il dévore les journaux américains pour améliorer son anglais. Il ajoute au projet initial la vengeance de l’homme lynché, qui devient pire que ses bourreaux.

Le rôle est magnifiquement tenu par Spencer Tracy. « L’honnêteté fondamentale de Lang est de dépecer chaque phase de ce procès. Lang accumule les preuves pour sa propre démonstration comme le procureur accumule les siennes contre les inculpés. » Bernard Cohn (Positif)

(Fury, USA, 1936, 1h32, N&B, avec Spencer Tracy, Sylvia Sidney, Edward Ellis, Bruce Cabot…)


Mercredi 2 mars à 18h en présence d'Eric Carpano, Professeur de droit public à l'Université Jean Moulin Lyon 3

> Achat des places


FURIE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox