Billetterie

Fric-Frac

de Maurice Lehmann avec la collaboration de Claude Autant-Lara

Marcel est un brave garçon, employé de la bijouterie Mercandieu. La fille du patron rêve d'en faire son fiancé mais Marcel tombe sous le charme de Loulou. Quand Tintin, l'homme de Loulou qui fait un séjour en prison, a besoin d'argent, celle-ci ambitionne un "fric-frac" chez le bijoutier Mercandieu…

Une comédie aux accents satiriques, adaptée d'une pièce qui triompha trois ans plus tôt au Théâtre de la Michodière. Fernandel et Michel Simon, qui se donnaient ici la réplique pour la première fois, étaient à couteaux tirés et l'ambiance sur le tournage s'avéra délétère. Il fallut toute la bonne humeur d'Arletty pour jouer les arbitres et apaiser les conflits durant le tournage… A l’écran, la magie du trio d'acteurs opère. Drôle, parfois féroce, Fric-Frac joue sur le choc des cultures et des codes linguistiques.

(France, 1939, 1h45, N&B, avec  Arletty, Fernandel, Michel Simon. Scénario de Michel Duran)


Me 16/05 à 19h - Sa 19/05 à 16h30

 

FRIC-FRAC

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox