Billetterie

Fargo

de Joel et Ethan Coen

Au départ, une combine qui tourne mal : celle d’un vendeur de voitures d’occasion, veule et hypocrite, qui, pour se sortir d’un endettement dû à des malversations financières, décide de kidnapper sa femme, sachant que le beau-père paiera. Sauf que les tueurs se révèlent particulièrement maladroits et la police, représentée par une femme enceinte jusqu’aux dents, terriblement perspicace et impassible…

Bienvenue dans le monde complètement givré des Coen (avec Ethan à l’écriture et la production) qui, une fois n’est pas coutume, s’inspirent d’un fait divers réel. Dans l’atmosphère ouatée de paysages enneigés, le rouge du sang fait tache. Peu importe ! Dans ce polar, servi par une mise en scène décapante, les personnages sont tout simplement plus vrais que nature. Les comportements de chacun d’eux suivent une logique de l’absurde, totalement étrangère à la rigueur classique des films de gangsters. Un film culte !

(USA, 1996, 1h37, coul., avec William H. Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi, Peter Stormare)

Interdiction aux mineurs de - de 12 ans.

L'Eté en Cinémascope : Mardi 23 août à 21h30

Cinéma en plein air de l’Institut Lumière
Place Ambroise Courtois Lyon 8e 
Projection gratuite

 

 

 

FARGO

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox