Billetterie

En cas de malheur

de Claude Autant-Lara

Avril 1957. Yvette Maudet, une petite délinquante de 20 ans, tente avec une amie de braquer une petite horlogerie. Dans un moment de panique, Yvette assomme la femme de l’horloger et s'enfuit. Elle demande à André Gobillot, un célèbre avocat, d'assurer sa défense contre paiement en nature…

Autant-Lara organise avec ce film la rencontre entre Brigitte Bardot et Jean Gabin, deux icônes du cinéma français. L’occasion de se rappeler les débuts de Bardot dans l’un de ses plus beaux rôles. Selon les critiques de l’époque, il s’agit d’une des meilleures adaptations de l’œuvre de Simenon. Une étude des mœurs où la frontière entre le bien et le mal a disparu pour laisser place aux pensées primaires des personnages principaux. 

(France/Italie, 1957, 2h, N&B, avec Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère, Franco Interlenghi. Scénario de Jean Aurenche et Pierre Bost d’après le roman de Georges Simenon)

Je 21/06 à 20h15 présenté par Thierry Frémaux

En-cas-de-malheur

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox