Billetterie

Edward aux mains d’argent

de Tim Burton

Dans une petite bourgade typiquement américaine, une représentante en cosmétique s’aventure dans le sinistre manoir surplombant la ville. Elle y découvre un jeune homme peureux, habillé de cuir et portant des ciseaux à la place des mains…

Frustré par les concessions consenties sur Batman, le cinéaste replonge dans son univers personnel en coécrivant le scénario d’un vrai conte fantastique qui sera son chef-d’œuvre. Conte social également, où l’irruption du “monstre” (hommage au cinéma fantastique de Caligari, de Frankenstein et des films de la Hammer) révèle une Amérique banlieusarde surstylisée où se jouent rumeurs, ennui et matriarcat domestique. Enfin, film d’amour impossible, rappelant les couples fugitifs et les foules vindicatives du cinéma classique (Nick Ray et Fritz Lang). Un éblouissement dû également aux comédiens : Johnny Depp (dont le film lancera la carrière sur grand écran), Winona Ryder et l’immense Vincent Price en guest-star. Tim Burton voue une grande admiration à Vincent Price (1911-1993) à qui il consacra son premier court métrage qui porte le prénom de l’acteur, Vincent, et qui lui offrit ce rôle dans Edward….

(Edward Scissorhands, USA, 1990, 1h45, coul, avec Johnny Depp, Kim Boggs, Winona Ryder, Peg Boggs, Vincent Price)


Sa 13/01 à 22h45 NUIT TIM BURTON -
Me 24/01 à 21h Présenté par Fabrice Calzettoni, précédé de Vincent (6min) – Je 25/01 à 21h - Di 28/01 à 16h30 - Ve 2/03 à 21h


EDWARD-AUX-MAINS-D'ARGENT

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox