Billetterie

Eden à l’ouest

de Costa-Gavras

L’odyssée d’Elias, émigré clandestin en Méditerranée en route pour la France. Un voyage jonché d’obstacles, de déceptions et de trahisons, où il se heurte à la peur de l’étranger et aux préjugés…

Immigration, déracinement, espoirs, rejets : l’exil des migrants conté par Costa-Gavras dans cette fable humaniste autour du périple initiatique d’Elias.
Costa-Gavras dans un entretien à Vincent Raymond (Tribune de Lyon) : « Je ne voulais surtout pas donner une identité nationale à ce personnage. C’est un homme, juste un homme qui vient avec son passé, et qui agit comme un révélateur. Il nous montre comment nous nous comportons. La question du respect de la dignité de l’autre, voilà une des dimensions politiques du film. Quant à la langue que parle Elias, nous l’avons totalement inventée avec Jean-Claude Grumberg [coscénariste du film]. »

 (Fr/Grèce/It, 2008, 1h50, coul, avec Riccardo Scamarcio, Juliane Koehler, Eric Caravaca, Ulrich Tukur, Anny Duperey)

Je 17/09 à 21h - Ma 29/09 à 19h

 

 

 

Remerciements à Pathé.

 

Logo Pathe

 

 EDEN-A-LOUEST-2008-05

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox