Billetterie

E.T., l’extra-terrestre

de Steven Spielberg

Par une nuit de printemps, une navette spatiale se pose dans la banlieue de Los Angeles. Une poignée d’extra-terrestres en descend pour une mission d’exploration. L’un d’eux s’écarte du groupe, traverse la clairière, disparaît dans les hautes herbes, puis s’arrête, fasciné par les lumières de la ville. Alors que, dans un fracas de moteurs et de projecteurs, les humains arrivent sur les lieux, les extra-terrestres repartent après avoir recherché en vain leur compagnon égaré. Il s’appelle E.T., il a peur, il est seul et à trois millions d’années-lumière de chez lui, mais il croise bientôt la route du jeune Elliot…

E.T. fut, à sa sortie, un événement monumental, conjuguant succès public, succès critique et impact social. Le film eut une énorme influence sur le cinéma américain. Steven Spielberg présente son film comme « une fable de science-fiction, une légende contemporaine, un conte de fées pour les années quatre-vingt. C’est une fable sur les valeurs humaines, sur la compréhension des êtres les uns envers les autres, sur la compassion et l’amour. Ils partagent toutes leurs connaissances ; Elliott comprend qu’E.T. est seul, perdu, qu’il doit rentrer chez lui pour survivre, que lui, Elliott, doit lui sauver la vie. » Une fable pour tous, pas seulement pour enfants : simple, directe, percutante. Le mythe d’une génération. 

(E.T. the Extra-Terrestrial, USA, 1982, 1h55, coul, avec Dee Wallace, Henry Thomas, Peter Coyote, Drew Barrymore)

Di 15/04 à 14h30 (présenté en VOSTF)

ET

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox