Billetterie

Downhill

de Alfred Hitchcock

Roddy, fils aîné de la richissime famille Berwick, est renvoyé de son collège pour vol. Il accepte la sentence même s’il couvre en réalité le véritable coupable, son ami Tim, pour honorer un pacte de loyauté. Suite à cette action, il est exclu de son école privée et rejeté par sa famille. Mais ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers…

Downhill est un film de commande «loin d’être sans valeurs : la qualité d’un bon nombre de séquences était rehaussée par une mise en scène pleine d’imagination, des compositions et des éclairages expressifs, des mouvements de caméra originaux » Extrait de Alfred Hitchcock – une vie d’ombres et de lumière de Patrick McGilligan

(Grande-Bretagne, 1927, 1h45, N&B, avec Ivor Novello, Ben Webster, Robin Irvine, Sybil Rhoda, Lillian Braithwaite, Isabel Jeans, Ian Hunter et Norman McKinnel. Scénario d’Eliot Stannard, d’après la pièce d’Ivor Novello et Constance Collier, sous le pseudonyme de David Lestrange.


Me 23/01 à 17h

 

La-Pente-Downhill

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox