Billetterie

Deux jours, une nuit

de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail…

Deux jours, une nuit dépeint un portrait de femme en temps de crise. Ce film est une rencontre pleine de tension entre une réalité brutale et une écriture dramaturgique précise. A travers la mise en place du suspense et d’une tension dramaturgique, les cinéastes renouvellent un engagement complet pour leur sujet, suivis par celui de leurs comédiens, Marion Cotillard en tête, dans une très belle interprétation. Jean-Dominique Nuttens dans Positif : « 2014 est une année heureuse, avec ces Deux jours, une nuit, le bonheur de découvrir une œuvre qui n’est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre que les précédentes, la joie de se confronter une fois encore à cette affaire humaine qui est la grande affaire des frères. Les films des Dardenne sont toujours marqués par une tension féconde entre la recherche du réalisme, d’une vérité qui passe par les décors, les objets, les costumes, et une écriture dramatique d’une grande précision, riche en rebondissements qui, ailleurs, feraient sourire, faisant naître un suspense métaphysique ici porté à son comble. »

(Bel/Fr/It, 2014, 1h35, coul, avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Catherine Salée, Batiste Sornin)

 

Je 7/07 à 21h – Sa 9/07 à 16h30


DEUX-JOURS 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox