Billetterie

Daguerréotypes

de Agnès Varda

DOCUMENTAIRE

Dans les années 50, Agnès Varda cherche un lieu pour son atelier photo et un labo. Elle le trouve autour d’une cour-ruelle pavée, rue Daguerre, endroit d’autant plus idéal que la rue porte le nom de l’inventeur de l’un des premiers procédés photographiques, le Daguerréotype. Rencontre avec quelques-uns des habitants de cette rue…

Agnès Varda : « Daguerréotypes n’est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14ème arrondissement, c’est un film sur un petit morceau de cette rue, entre le numéro 70 et le numéro 90, c’est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C’est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguerréotypés, ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l’an 2975. Comme dans la rue Mouffetard, où j’ai filmé mon Opéra-Mouffe un court métrage de 1958), Daguerréotypes est mon Opéra-Daguerre." Agnès Varda

(Fr, 1975, 1h20, coul)

Ve 2/09 à 19h - Sa 10/09 à 18h30 


Daguerreotypes

 

 

Les synopsis sont issues pour la plupart de Varda par Agnès d’Agnès Varda (Cahiers du cinéma et Ciné-Tamaris, 1994) et du site de Ciné-Tamaris, société de distribution, de production et d’édition vidéo d’Agnès Varda.

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox