Billetterie

Chaînes conjugales

de Jospeh L. Mankiewicz

Trois amies partent en bateau pour un pique-nique. Au moment du départ, elles reçoivent un télégramme de leur amie Addie. Addie y annonce : « Je pars avec le mari de l’une de vous trois ». Successivement, les trois amies se plongent dans leurs souvenirs, se demandant avec anxiété si son mari ne l’a pas quittée...

Pascal Mérigeau (Mankiewicz, Denoël, 1993) : « La construction dramatique de Chaînes conjugales est un miracle d’équilibre et d’audace, qui permet à Mankiewicz de sans cesse brouiller les pistes, d’entraîner le spectateur exactement là où il veut, pour ensuite le faire repartir dans la direction opposée. » Chaînes Conjugales, Oscar du scénario et Oscar de la mise en scène en 1949, est une comédie policière sans meurtre, sans cadavre, sans assassin, l’illustration à quatre visages du mythe de la femme libre.

(A Letter to three Wives, USA, 1949, 1h43, N&B, avec Jeanne Crain, Linda Darnell, Ann Sothern, Kirk Douglas, Paul Douglas, Jeffrey Lynn, Thelma Ritter)

Me 22/11 à 19h - Di 26/11 à 16h30 - Ma 26/12 à 19h - Sa 30/12 à 16h30 - Me 3/01 à 17h


CHAINES-CONJUGALES

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox