Billetterie

Boulevard de la mort

de Quentin Tarantino

C’est à la tombée du jour que Jungle Julia (Sydney Poitier), la DJ la plus sexy d’Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna (Jordan Ladd) et Arlene (Vanessa Ferlito). Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancing du Texas. Tapi dans son indestructible voiture, Mike (Kurt Russell), cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces…

À l’origine du film : la volonté des cinéastes Robert Rodriguez (Desperado, Sin City) et Quentin Tarantino de réaliser chacun la moitié d’un film « Grindhouse », ces programmes où l’on voyait deux films déjantés pour le prix d’un (les productions Roger Corman y avaient une place de choix) dans des salles de quartier des années 1970. Le bizarre scénario de Boulevard de la mort ne peut se réduire à un genre spécifique. Bien qu’il se réfère aux "slasher movies", aux "car chase movies" ou aux films de série Z, Tarantino signe un film très personnel. La connaissance de ce moment de l’histoire du cinéma et le respect qu’il lui porte en le reconstituant minutieusement, lui permettent de transcender un genre précis pour créer son propre style.

(Death Proof, États-Unis, 2007, 1h53, couleurs et noir et blanc, avec Kurt Russell, Sydney Poitier, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Tracie Thoms. Scénario Quentin Tarantino)

Nuit Super-Héroïnes, Samedi 15 décembre à 00h

BOULEVARD-DE-LA-MORT-import

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox