Billetterie

Battement de cœur

de Henri Decoin

Arlette Lafont, jeune orpheline, s’évade d’une maison de correction. Elle est recueillie par M. Aristide et entre dans son étrange école de voleurs. Bien décidée à mettre en pratique son apprentissage, Arlette vole une épingle de cravate en or au comte d’Argay, qui la prend sur le fait…

Décrit comme un réalisateur qui s’inspire de tous sans ne jamais plagier personne, Henri Decoin a multiplié les films dans des genres et des styles différents tout au long de sa carrière. Pour Battement de cœur, il retrouve sa muse et épouse Danielle Darrieux avec qui il a déjà tourné six comédies et s’inspire ici de la comédie américaine. Les dialogues fusent, la mise en scène est alerte, et le film est une comédie charmante portée par une Danielle Darrieux pétillante. Battement de cœur est une ode à la jeune actrice, épouse du réalisateur, qui y chante également. Son physique fait l’objet des louanges de tous les personnages – « Un visage aussi pur, des yeux aussi candides, un air aussi innocent, un tel physique » s’écrit M. Aristide.

Raymond Chirat : “A son retour d’Hollywood, Decoin prouva qu’il avait saisi le rythme et la fantaisie des comédies américaines. Le scénario a de la vivacité, de l’élégance, du charme, de la fantaisie, avec cette école pour apprentis malfaiteurs. Il fait la part belle à une collection d’artistes, Tissier, Carette, Saturnin Fabre qui renvoient la balle à Danielle Darrieux, radieuse.”

(Fr, 1939, 1h37, N&B, avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, André Luguet, Jean Tissier, Julien Carette, Saturnin Fabre, Junie Astor, Charles Deschamps)

Me 10/01 à 19h - Sa 13/01 à 16h30 - Di 14/01 à 14h30 – Ma 27/02 à 21h


BATTEMENT-DE-COEUR

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox