Billetterie

Batman le défi

de Tim Burton

Jeté dans les égouts par ses parents, le “Pingouin” a organisé un empire sous-terrain du crime et s’associe avec un milliardaire de Gotham City pour prendre le contrôle de la ville. Mais Batman rôde… Catwoman aussi !

Un enchaînement de scènes virtuoses, de visions dérangées, gothiques et noires. Tim Burton parvient cette fois à ses fins : faire de Batman un homme torturé, schizophrène et fatigué (vision inspirée par la BD Dark Knight de Frank Miller, que Clint Eastwood a failli adapter). Dans une ambiance expressionniste (des décors dignes de Metropolis), Pingouin et Catwoman, deux rejetés de la société deviennent, comme dans tous les films du cinéaste, les héros, volant la vedette à Batman. Un conflit tout en sous-entendus sexuels s’engage entre trois personnes ne pouvant s’affirmer que par l’apparence de leurs masques.

(Batman Returns, USA, 1992, 2h06, coul, avec Michael Keaton, Danny De Vito, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Michael Gough)


Sa 3/03 à 21h30 DOUBLE SÉANCE BATMAN PAR BURTON : Films présentés par Jérémy Cottin
- Di 4/03 à 18h30


BATMAN-LE-DEFI

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox