Billetterie

Amy

de Asif Kapadia

Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste. Oscar du meilleur film documentaire en 2016.

Jacques Mandelbaum pour Le Monde (2015) : « Refusant la voie traditionnelle du documentaire comme assemblage de “têtes qui parlent”, Kapadia a réalisé un film qui donne l’illusion d’éviter la reconstitution et la médiation, et d’être en prise directe avec la vie, et conséquemment avec la mort du personnage. Il s’est servi, pour ce faire, de nombreuses images inédites, notamment, privées, n’a sélectionné en matière musicale que les enregistrements live, et a cantonné les multiples témoignages (de proches collaborateurs et d’amis) qui nourrissent la narration, non filmés pour beaucoup d’entre eux au demeurant, à la seule bande sonore. Il en ressort un film total, qui embrasse aussi bien la question esthétique que biographique, et en poursuivant sans relâche la question insoluble de la mort d’une toute jeune femme à ce point douée et couronnée d’une souffrance dont personne n’aura le dernier mot. […] Le spectateur sera plus surement touché par l’immense sentiment de gâchis et de perte que la mort de cette jeune chanteuse suscite. »

(R.U, 2015, 2h07, coul.)

L'Eté en Cinémascope : Mardi 26 juillet à 21h30

Cinéma en plein air de l’Institut Lumière
Place Ambroise Courtois Lyon 8e 
Projection gratuite

 


AMY

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox