Billetterie

Amours, larcins et autres complications

de Muayad Alayan

Les ennuis commencent pour Mousa quand il vole ce qu’il ne fallait pas. Ce qu’il pensait être une voiture israélienne facile à revendre dans son camp de réfugiés palestinien, va devenir la cause de tous ses ennuis, quand il découvre dans le coffre un soldat israélien kidnappé. Son projet est de se payer un visa pour quitter Israël et s’éloigner ainsi de son histoire d’amour destructrice. Mais avec la police israélienne et les milices palestiniennes à ses trousses, cela va s’avérer plus compliqué que prévu.

Le comique de situation, nous explique Wikipédia, « repose sur des quiproquos, des malentendus, ou des conjonctions d'événements », et cette jubilatoire succession d'absurdités en en constitue une illustration parlante. Mais Amours, larcins et autres complications va plus loin : d'une subtilité inversement proportionnelle à son économie, il met cette bonne humeur au service d'une dénonciation des conditions de vie des populations arabes, avec une verve tragi-comique (et un noir et blanc) qui n'est pas sans évoquer les grandes heures de la comédie à l'italienne.

(avec Sami Metwasi, Maya Abu Alhayyat, Mustafa Abu Hanood, Valantina Abu Osqa / Palestine, 2015, 1h33, N&B)

Ven 14/04 à 18h45 (Cinémas du Sud)

En présence de l'actrice Maya Abu Alhayyat

> ACHAT DES PLACES

 

 

Amours Larcins

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox