Billetterie

Alice dans les villes

de Wim Wenders

Philippe Winter, un journaliste allemand, est aux Etats-Unis pour les besoins d'un reportage. A l'aéroport de New York, il fait la rencontre de Lisa, une compatriote, qui lui confie Alice, sa fillette de 9 ans, lui demandant de la ramener à Amsterdam où elle les rejoindra le lendemain. Lorsque Philippe et Alice arrivent en Hollande, ils s’aperçoivent que Lisa n'est pas au rendez-vous…

Le quatrième long métrage de Wim Wenders propose au spectateur un road-trip à travers les paysages européens. Par son rythme lent, il impose une attention toute particulière au spectateur, le poussant à se focaliser sur les multiples détails de l’image, comme Phil Winter (Rüdiger Vogler) impressionne les détails du monde à l’aide de son polaroïd. 

(Alice in den Städten, All, 1974, 1h52, N&B, avec Rüdiger Vogler, Yella Rottländer, Lisa Kreuzer, Edda Köchl, Ernest Boehm)

Me 11/04 à 21h - Ve 13/04 à 21h Séance présentée par Thierry Frémaux - Di 15/04 à 18h30

AlicedanslesVilles-import

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox