Billetterie

À mon âge je me cache encore pour fumer

de Rayhana

Au cœur du hammam, loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, Bible et Coran…

Adaptée de la pièce éponyme par sa propre auteur (qui signe là son premier film), À mon âge je me cache encore pour fumer est ce qu'il convient d'appeler un plaidoyer. Car au-delà de ce qu'il dit de la société algérienne, c'est surtout le portrait d'une féminité qui se dessine en creux des vapeurs parfumées de son théâtre humide. Une féminité libre et combative, où la douceur d'une photographie pastel le dispute au mordant des dialogues.

(avec Hiam Abbass, Biyouna, Nadia Kaci, Fadila Belkebla / Algérie-France, 2016, 1h30)

Mer 12/04 à 20h (Cinémas du Sud)

SOIRÉE D'OUVERTURE en présence de la réalisatrice Rayhana, de l'actrice Hiam Abbass, de l'actrice Nadia Kaci et de la productrice Michèle Ray-Gavras

> ACHAT DES PLACES

 

 

A Mon Age

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox