Billetterie

A l'Est d'Eden

East of Eden

de Elia Kazan , USA , 1955

1914, Californie. Cal est convaincu que son père ne l’aime pas et que sa mère est morte... Un hymne à la liberté  et à la jeunesse voulant s’affranchir des codes établis, et le premier rôle de James Dean, à la fois poétique et douloureux. Au coeur du film, une thématique majeure chez Kazan, et toute personnelle : les rapports entre père  et fils. D’après John Steinbeck.

(1h55, couleur, avec James Dean, Raymond Massey, Julie Harris)

Di 5/05 à 14h30 - Di 2/06 à 14h30 - Ve 14/06 à 16h45

 


Kazan sur James Dean et Julie Harris : “Je trouvais que James Dean avait un visage très poétique, un visage beau et très douloureux. On a tellement de peine pour lui quand on le voit en gros plan ; mais je me rendais compte que son corps avait beaucoup de qualités. Il était même plus expressif que celui de Brando parce qu’il recelait tant de tension. Brando est terriblement tendu, mais il a une immense capacité à rester immobile – Brando est un génie. Mais Dean avait un corps très animé.
Merveilleuse Julie Harris : je voulais faire que son visage, tout ce qu’exprime son visage, soit la clé du film ; son visage exprime le sentiment que j’éprouve pour ces personnages, compassion et compréhension pour la souffrance.”


 

 A L EST D EDEN 1954 02

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox