Billetterie

A bout de souffle

de Jean-Luc Godard

A Marseille, Michel Poiccard vole une voiture de l’U.S. Army, direction Paris. Bientôt pris en chasse par un motard, paniqué, il  l’abat et s’enfuit. Le lendemain, à Paris, il retrouve une jeune américaine, Patricia, avec laquelle il a une liaison…

En partant d’un fait divers écrit par François Truffaut, Godard compose un film semi-improvisé, bardé de références au cinéma américain et formellement insolent. Le noir et blanc rugueux de Raoul Coutard imprime une course en avant de crime d’amour mêlés. Lauréat du prix Jean Vigo 1960, le film connaît un succès immédiat qui élève Belmondo, Seberg et Godard au rang d’icônes. Éclair radical dans le cinéma français à la fin des années cinquante, A bout de souffle marque le début de la “modernité” et de la Nouvelle Vague, le début “des” légendes Godard et d’un montage totalement neuf. Le film est aussi une plongée intimiste, entre polar et nihilisme dans un Paris dangereusement romantique.

(Fr, 1960, 1h30, N&B, avec Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg, Henri-Jacques Huet)

Je 6/04 à 19h - Sa 8/04 à 16h - Di 9/04 à 16h30


A-BOUT-DE-SOUFFLE

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox