Billetterie

Rêves prometteurs coups durs

JOHN BOORMAN

revespromet

Avril 1993

173 pages
ISBN 2-7427-0016-1

16,77 euros

Commander

À propos du livre

Rêves prometteurs, coups durs est le récit surprenant, caustique et parfois douloureux d'un créateur au travail.

«Irrité, je me suis remis à Punish Me With Kisses. Deux sœurs, un inceste, un meurtre. J'ai tissé une nouvelle intrigue, esquissé quelques scènes, essayé même de l'imaginer comme un mythe grec, mais, au fur et à mesure que ma fureur s'apaisait, mon imagination tarissait. C'est là, devant moi, des gribouillages sur un carnet de notes. Dehors, la neige a fondu et la pluie tombe. Les cerfs ont pénétré dans mes plantations et dépouillé soixante-dix jeunes sorbiers. Des lièvres ont entaillé quelques-uns des jeunes mélèzes. Je suis de plus en plus absorbé par les arbres et les soins qu'ils exigent. C'est mon cadeau à la planète, mais aussi, par égoïsme, un rideau tiré sur mon intimité pour mes vieux jours, un linceul pour ma mort. »

(Extrait)

L'auteur

John Boorman est né à Londres en 1933 et vit à Annamoe en Irlande. Dans ce journal de 1991, l'auteur de Délivrance, Excalibur et de Hope and Glory révèle avec délices les envers de ses décors : l'Irlande, Hollywood, les délibérations de Venise, ses propres difficultés pour vaincre un cinéma soumis désormais à "l'effet Disney", variation in pellicula du Spectaculaire.


Retour sommaire Editions

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox