Billetterie

La Suite à l'écran

JEAN AURENCHE

ENTRETIENS AVEC ANNE ET ALAIN RIOU

 

suitealecran2

2ème édition Janvier 2002
Première édition Avril 1993

272 pages
ISBN 2-7427-3777-4

21,50 euros

Commander

À propos du livre

Ces entretiens, de méandres en anecdotes (certaines surprenantes !), montrent à quel point il fut, non point l'apôtre d'une "tradition de la qualité" dans laquelle une polémique faisant flèche de tout bois voulut le figer, mais au contraire un esprit libre et curieux, enthousiaste, bouillonnant.

« Pour moi, un scénario ne peut se faire qu'en parlant. D'abord, trois, quatre heures de conversations, de discussions ininterrompues sont nécessaires pour se mettre dans un état second. Une conversation très soutenue, très attentive, qui vous place, au bout d'un certain temps, comme sous l'emprise d'une drogue. Alors des portes s'ouvrent, des idées, des images surgissent. Un scénariste est une sorte de voyant. » (Extrait)

L'auteur

Jean Aurenche (1903-1992) écrivit pour le cinéma pendant quarante ans, parfois seul, souvent avec Pierre Bost, hier pour Autant-Lara (Le Mariage de Chiffon, Lettres d'amour, Occupe-toi d'Amélie, L'Auberge rouge) et Clément (Au-delà des grilles, Jeux interdits, Gervaise), plus tard pour Tavernier (L'Horloger de Saint-Paul, Que la fête commence, Le Juge et l'assassin, Coup de torchon). Il était aussi l'ami de Prévert, Anouilh, Grimault, Cocteau et le beau-frère du peintre Max Ernst.

 

 Retour sommaire Editions

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox