Billetterie

Bon pied, bon oeil

PHILIPPE GARNIER

bonpied

Novembre 1993

113 pages
ISBN 2-7427-0145-1

10,52 euros

Commander

À propos du livre

« André De Toth a beau avoir été déclaré "cliniquement mort" par deux fois dans des cliniques suisses, l'expression "bon pied, bon œil" viendrait tout de suite à l'esprit si elle n'était un peu scabreuse dans son cas : De Toth est borgne, le seul metteur en scène à bandeau qui reste à Hollywood. Il est d'une vitalité étonnante (qui rappelle un peu celle de ses films) et témoigne d'un sain (mais on le soupçonne, un peu feint) mépris pour le passé. Ou plutôt, il refuse de s'y intéresser. Il prétend n'aimer aucun de ses films, sauf celui qu'il est sur le point de faire. Les souvenirs, les anecdotes, il faut les lui extraire : presque comme des dents. Et pourtant, De Toth a vécu la même épopée centrale-européenne, puis hollywoodienne, que les Fritz Lang, Lubitsch, Wilder et compagnie - même s'il était plus jeune que la plupart des transplantés. »

 (Extrait)

L'auteur

Écrivain, journaliste et traducteur, Philippe Garnier vit à Los Angeles. Jadis collaborateur de Rock & Folk et de l'émission Cinéma-Cinémas, il fut journaliste à Libération pendant vingt-cinq ans, et est l'auteur d'une biographie de David Goodis et de Maquis, Aperçu d'un autre paysage américain.

Bon pied, bon œil est le premier ouvrage publié sur André De Toth.



Retour sommaire Editions

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox