Billetterie

Alfred Hitchcock :
une vie d'ombres et de lumière

PATRICK MCGILLIGAN

hitchcock_couv

Traduction de Jean-Pierre Coursodon

Janvier 2011

1120 pages
ISBN 978-2-7427-9540-6

32 euros

Commander

À propos du livre

Biographie.

« C'est l'ouvrage indispensable sur Alfred Hitchcock. A lire absolument. »
Bertrand Tavernier

L'enfance d'Alfred Hitchcock, son éducation, la genèse de son inspiration, ses relations avec le cinéma anglais, Hollywood, les femmes, l'argent, les studios, avec François Truffaut aussi. Cette biographie explique comment l'un des plus grands cinéastes de l'histoire a construit une œvre où l'étrange se mêle à l'extrême intelligence, jusqu'au mausolée qui fait de lui pour toujours le "Maître du suspense ".

L'auteur

Patrick McGilligan est Américain, il est l’auteur de plusieurs biographies non autorisées (Clint Eastwood, Jack Nicholson, Fritz Lang, Robert Altman ou Ginger Rogers) mais aussi des quatre volumes de Backstory, dans lesquels il s’entretient avec les grands scénaristes hollywoodiens des années quarante aux années quatre-vingt. Il est aussi l’auteur de Tender Comrades, une histoire intime et précieuse de la Liste Noire et du Maccarthysme.

Récompense

Meilleur livre étranger sur le cinéma 2011
- Syndicat de la Critique

Pour en savoir plus

» Le Monde, 04/ 01/11
» Le Figaro, 03/01/11
» Le Journal du Dimanche, 09/01/11


 Partenaires

 logofceinter  logoTCM  logoObs
 logolibe  logoevene  logojazzradio

 

Retour sommaire Editions

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox