Billetterie

Soirée Cinéma de montagne - Les nomades du Tibet

 

Nuit Nomade

Mardi 14 avril à 20h30

 

La Nuit nomade de Marianne Chaud

À 4 500 mètres d’altitude, une immersion intime avec les derniers bergers nomades des hauts plateaux himalayens... Marianne Chaud a passé de longs mois avec ces habitants, parle leur langue, et traduit la complexité des enjeux en cours dans ce film beau, complice, drôle et profondément humain.

Meilleur Film de Montagne au Festival de Montagne de Banff (Canada), Genziana d’Oro et Prix du Public au Festival de Montagne de Trento (Italie)

(Fr, 2011, 1h30, coul.)

Soirée organisée dans le cadre de la Cinémathèque de montagne, projet soutenu par la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes.

 

 


"Une série de portraits d'une grande douceur." Cahiers du cinéma

"En une heure et demie, tout est devenu complexe et attachant. La Nuit nomade est un moment de vrai dépaysement : c'est-à-dire qu'on entrevoit ce que serait d'être de ce pays-là, aussi lointain soit-il" Le Monde

"Ce qui fait toute la différence avec un documentaire lambda, c'est que les nomades ne sont pas regardés comme des objets par une touriste. En communiquant avec la cinéaste et en lui faisant partager leurs dilemmes, ils deviennent des sujets." Les Inrockuptibles

"Tout le drame et toute la beauté des espaces sauvages et de leurs habitants sont exprimés dans 
ce film direct et chaleureux." L'Humanité

"Au bout de La Nuit nomade, ce morceau d'Himalaya isolé sur la carte, nous semblera incroyablement proche." Positif


 

 

La Nuit Nomade 2

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox