Billetterie

SOIRÉE SPÉCIALE « Elle s’appelait Maria Schneider »

SCHNEIDER CMercredi 5 décembre

Achat des places


Vanessa Schneider, journaliste politique et écrivaine, est grand reporter au Monde. Son dernier roman Tu t'appelais Maria Schneider (Grasset), relate l'histoire de sa cousine, l'actrice Maria Schneider.


18h Signature de Tu t'appelais Maria Schneider

en présence de Vanessa Schneider, à la librairie du Premier-Film, en face du Hangar.
Entrée libre, sur inscription à communication1@institut-lumiere.org.


19h
Rencontre avec Vanessa Schneider animée par Thierry Frémaux


20h30
Présentation de Profession : reporter de Michelangelo Antonioni (1975, 2h06, coul)

Parti en Afrique effectuer des recherches pour un documentaire, le reporter David Locke fait la connaissance d’un certain Robertson, qui lui ressemble étrangement. Lorsqu’il découvre son corps sans vie dans sa chambre d’hôtel, Locke décide d’endosser l’identité du défunt afin de commencer une nouvelle vie. Il va alors se rendre aux rendez-vous notés dans le carnet de Robertson qui le mèneront à Londres, Munich et Barcelone, où il fera la rencontre d’une mystérieuse jeune femme prête à le suivre…

Après Blow-Up et Zabriskie Point, Profession : reporter est le troisième long-métrage de Michelangelo Antonioni tourné loin de son Italie natale en collaboration avec le producteur Carlo Ponti. Adoptant une esthétique proche du documentaire, son film est un jeu de piste mené par le duo Jack Nicholson et Maria Schneider. D’abord pur thriller, Profession : reporter se mue en une méditation existentielle sur l’identité et la quête de soi, magnifiée par une mise en scène d’une modernité absolue.

(Etats-Unis/Espagne/France/Italie, 1975, 2h06, couleur, avec Jack Nicholson et Maria Schneider. Scénario de Mark Peploe, Peter Wollen et Michelangelo Antonioni, d'après une histoire originale de Mark Peploe.)


Profession Reporter 2

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox