Billetterie

La playlist du festival !

 

    Un festival de cinéma, ça n’est pas que des projections et des rencontres. C’est aussi de la musique et des chansons. Et au festival Lumière, on a décidé d’emblée (en 2009 avec Ennio Morricone, avec Clint et Kyle Eastwood, l’année suivante avec le Mozart de Milos Forman et en 2012 avec les Clash de Ken Loach) de ne pas s’en priver. L’année dernière, avec Quentin Tarantino, dont l’œuvre de cinéaste est profondément influencée par un travail permanent sur la musique, ce fut un océan de chansons, de jingle, de rocks et d’artistes en tout genre.

    Et cette nouvelle édition, dont Pedro Almodovar est l’invité d’honneur, quelle en sera la couleur musicale ?

    Voici déjà trois chansons qui vont submerger le festival Lumière. Reste suit !

 



The Ecstasy of Gold
d’Ennio Morricone

 

    La première musique qu’on entendit résonner dans une Halle Tony Garnier pleine à craquer pour l’ouverture de la première édition du festival Lumière. Triple hommage au grand Ennio Morricone, à Sergio Leone, le mal aimé de la critique, à qui le festival consacra une intégrale, et à Clint Eastwood, qui reçut le premier prix Lumière, des mains de Bertrand Tavernier. Et en clôture, Clint revint à la Halle Tony Garnier pour présenter Le Bon, la brute et le truand, d’où ce légendaire Ectasy of Gold est extrait. Depuis, on ne s’en passe plus, et on l’entendra encore au festival 2014. Guettez-le, le festival démarrera juste après !


Télécharger la musique originale sur Deezer !

 

 

 



Resistiré
, par Duo Dinamico

 

    « Je résisterai, et je continuerai à vivre… » Voici, par le groupe Duo Dinamico, la version espagnole de I Will Survivre, la chanson de Glora Gaynor devenue depuis le symbole du combat des années-sida. Une vision très années 80, scandée par la boite à rythme dans une version destinée à conquérir le marché latino-américain. Resistiré est la chanson qu’on entend à la fin de Attache-moi de Pedro Almodovar, dans cette merveilleuse séquence de fin qui voit Victoria Abril, Antonio Banderas et Lola L la chanter en chœur dans la voiture. A plusieurs, Resistiré est irrésistible.

Télécharger la chanson originale sur Deezer !

 

 

 



La chanson d'Hélène
, par Philippe Sarde, Romy Schneider et Michel Piccoli

 

Ce soir nous sommes septembre
et j’ai fermé ma chambre,
le soleil n’y entrera plus,
tu ne m’aimes plus.

 

    Ah Philipe Sarde ! Aussi discret est l’homme que le musicien est essentiel au cinéma français. Collaborateur et ami de Claude Sautet (comme de Bertrand Tavernier, André Téchiné, Pierre Granier-Deferre, et tant d’autres), l’homme qu’on ne voit jamais se déplacera à Lyon pour l’hommage rendu à l’auteur des Choses de la vie, dont il a écrit la musique de cette chanson, avec Jean-Loup Dabadie pour les paroles, définitivement incarnée par Romy Schneider et Michel Piccoli. Le lancement idéal, par ce clip, pour se souvenir de Claude Sautet.

Télécharger la chanson originale sur Deezer !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox