Billetterie

Nuit Edgar Wright

Nuit Edgar Wright Bloc PageSamedi 25 septembre

 

Alors qu’Edgar Wright a présenté cette année un documentaire consacré aux Sparks et son nouveau long métrage Last Night in Soho en hommage au giallo, l’Institut Lumière vous offre une occasion unique de revenir aux fondamentaux du réalisateur britannique avec ses 4 premiers films réunis sur grand écran le temps d’une nuit mémorable !

Achat des places

 

 

Au programme

 

shaun-of-the-dead


À 20h30

Shaun of the Dead
(Royaume-Uni, 2004, 1h39, coul.)
Interdit aux moins de 12 ans

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie lorsqu’une horde de zombies déferle un jour sur Londres. Retranché dans son pub préféré alors que le chaos règne au dehors, le temps est venu pour lui de reprendre sa vie en main.

hot-fuzz


À 23h

Hot Fuzz
(Royaume-Uni, 2007, 2h, coul.)

Attirant la jalousie de ses collègues, le policier londonien Nicholas Angel est tellement performant qu’il est “promu” dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien d‘ordinaire, jusqu'à ce qu’une série de crimes étranges ne le remette dans l'action..

scott-pilgrim


À 1h45

Scott Pilgrim
(Scott Pilgrim vs. the World, États-Unis, 2010, 1h52, coul.)

Afin de conquérir la belle Ramona dont il tombe amoureux au premier regard, Scott Pilgrim va devoir affronter les ex de celle-ci, au fil de combats de plus en plus épiques et rock’n’roll, car ils sont prêts à tout pour éliminer ce nouveau prétendant.

dernier-pub-avant-la-fin-du-monde


À 4h

Le Dernier pub avant la fin du monde
(The World’s End, Royaume-Uni, 2013, 1h49, coul.)

Gary King, quarantenaire nostalgique, convainc ses quatre amis d'enfance de refaire le tour des pubs de leur ville natale qu'ils n'avaient pu terminer adolescents. Mais cette quête alcoolisée va se heurter à un problème de taille : la fin du monde.





Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox