Billetterie

Les séries des cinéastes

Cycle présenté par Fabrice Calzettoni

Aujourd'hui Jane Campion, Lynch ou les Coen, hier Hitchcock et Pialat... Les cinéastes n'ont jamais hésité à sortir du grand écran pour faire, sur le petit, les beaux jours des "séries", genre qui connaît aujourd’hui un extraordinaire âge d'or. Suite du cycle initié en mars.


A noter !

Fassbinder a fait date en signant des séries marquantes pour la télévision, dont Huit heures ne font pas un jour à découvrir en copie restaurée, samedi 26 et dimanche 27 mai, dans le cadre de la rétrospective qui lui est dédiée.

 

masters-of-horror

Mercredi 23 mai à 21h

Les Maîtres de l'horreur

Cette série de courtes histoires dans la droite ligne de Amazing Stories ou des Contes de la crypte a pris le parti de se distinguer par la présence d’une réelle épouvante absente jusque là. Pour ce faire, seuls les grands réalisateurs pouvaient relever le défi. Comme par exemple John Carpenter ou Dario Argento.

Interdit aux moins de 16 ans

> Achat des places

EXPERTS

Mercredi 13 juin à 21h

Les Experts Las Vegas
par Quentin Tarantino

Tarantino s’inspire d’une séquence de Kill Bill, dans laquelle Uma Thurman est enterrée vivante. Un épisode vu par 30 millions de spectateurs. Avec Tony Curtis et Frank Gorshin en acteurs invités.

> Achat des places





Déjà passé !

ALFRED-HITCHCOCK-PRESENTE

Mercredi 28 mars à 19h

« Hitchcock présente » 

A partir de 1955, Alfred Hitchcock se lance dans la production… et la réalisation d’une série télé à suspense qui raconte des petites histoires autonomes les unes des autres. Comme une sorte d'introduction à ses grands films, ces épisodes nous captivent d’un bout à l’autre par la qualité de leur écriture.

 

columbo

 Mercredi 18 avril à 21h

Columbo vu par Steven Spielberg

Le légendaire inspecteur à l’imperméable froissé interprété avec génie par Peter Falk ne pouvait, en résonance à la qualité des épisodes et à son immédiate célébrité dans le monde entier, qu’attirer les grands cinéastes. Steven Spielberg en tête…

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox