Billetterie

Hommage à Ronit Elkabetz

Vendredi 3 juin à 19h

Disparue en avril dernier, l’actrice-réalisatrice israélienne était une belle personnalité, forte et attachante, qui manquera au cinéma. Projection de son premier film.

Prendre Femme de Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz

Haïfa, Juin 1979 : l'histoire se déroule en Israël durant les 3 jours qui précèdent l'entrée du Shabbat. Une fois encore, Viviane est sur le point de quitter Eliahou, son époux. Une fois encore, ses frères réussissent à la persuader que sa place est auprès de son mari, ses enfants et sa famille. Fatiguée de cette existence qui dénie ses rêves et ses droits, lasse de cet époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple, Viviane reste, mais elle est à bout. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé jadis, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su, l'espace d'un trop bref moment, lui offrir ce que tous les autres hommes de sa vie lui avaient toujours refusé : la liberté d'être elle-même…

Récompensé à plusieurs reprises dans de nombreux Festivals, Prendre Femme est un film bouleversant sur l’enfer ordinaire, le quotidien de Viviane, exceptionnellement interprétée par Ronit Elkabetz qui est également co-scénariste et – pour la première fois – réalisatrice du film. Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz : « C’est un film personnel, semi-autobiographique, fait par une sœur et un frère. Nous n’avions pas besoin de nous parler pour savoir ce que l’autre pensait. Nous étions poussés par le besoin de raconter notre histoire de la façon la plus simple et la plus profonde possible, afin d’inviter les spectateurs à se remettre en question à la lumière de notre vérité. »

(Ve'Lakhta Lehe Isha, Israël/Fr, 2004, 1h37, coul, avec Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Gilbert Melki, Sulika Kadosh)

A lire : Mort de l’actrice Ronit Elkabetz, visage du nouveau cinéma israélien / LeMonde.fr




ACHAT DES PLACES

PRENDRE FEMME

 



 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox