Billetterie

Festival Ecrans Mixtes - Invitation à Alain Guiraudie


Guiraudie-AlainL’Institut Lumière accueille de nouveau le festival Ecrans mixtes, devenu un rendez-vous lyonnais incontournable.

Le festival propose cette année une rétrospective en sa présence, à Alain Guiraudie. Invitation à ce cinéaste, dont on aime tant le cinéma joyeux, drôle, mystérieux et solaire, et qui a su tracer une route toute personnelle dans le cinéma français.

En savoir plus sur le festival Écrans Mixtes

Logo Ecrans Mixtes 2015

 

Vendredi 4 mars

Deux projections en présence d'Alain Guiraudie

19h Le Roi de l’évasion

Armand Lacourtade, 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d’homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés par tous, ils bravent tous les dangers pour vivre cet amour interdit. Ils finissent par créer un drôle de couple. Mais est-ce vraiment de ça dont Armand avait rêvé ?

(Fr, 2009, 1h37, coul, avec Ludovic Berthillot, Hafsia Herzi, Pierre Laur, Luc Palun)

Achat des places

 


« Un film gai et gay, rural et buissonnier, bien dans la veine libérée d'Alain Guiraudie. » Danièle Heymann (Marianne)

« Un conte libertaire hilarant et festif porté par un casting sensationnel. C'est joyeux, singulier, libérateur, galvanisant, comique cette France profonde qui bande et tente de jouir sans entraves. » Serge Kaganski (Les Inrockuptibles)


 

 

ROI-DE-L-EVASION

 


21h L'Inconnu du lac

L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion… Polar beau et décalé, Prix de la mise en scène à Un Certain Regard au Festival de Cannes.

(Fr, 2013, 1h37, coul, interdit aux moins de 16 ans, avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick D'Assumçao)

Achat des places


« Trois fois rien sur le papier: à l'arrivée, un diamant de film qui brasse avec humour et gravité la vie, l'amour, la mort. Chef-d’œuvre. » Serge Kaganski (Les Inrockuptibles)

« Dans le huis clos de la tragédie, déminée de sourires, Guiraudie filme avec une magnifique sensualité les étreintes de la passion dans un "thriller sexuel " dans lequel la nature elle-même s’abandonne au mystère. » Dominique Widemann (L’Humanité)

« D'une crudité assumée, L'Inconnu du lac dresse le portrait d'une communauté et de ses codes en l'ancrant dans un décor unique. » Vincent Thabourey (Positif)


 


INCONNU-DU-LAC

 

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox